Le lieutenant-général, Christian Tshiwewe Songesha, a officiellement pris le commandement des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
La cérémonie de la passation de commandement a eu lieu ce jeudi 13 octobre 2022 à l'état major général de l'armée situé dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, capitale de la RDC.
Cette cérémonie a été présidée par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de commandement suprême des Forces Armées de la République démocratique du Congo.
Au terme de cette cérémonie, le général Célestin Mbala a passé le commandement à son successeur, le lieutenant-général Christian Tshiwewe.
Pour rappel, le général Célestin Mbala a passé 4 ans à la tête de l'armée congolaise. C'est en 2018 qu'il avait été promu chef d’Etat-Major des FARDC par Joseph Kabila, président de la République de l'époque.
Pour sa part, le lieutenant-général Christian Tshiwewe Songesha, qui était le commandant de la Garde républicaine, a été nommé le 4 octobre dernier par le président Tshisekedi, chef d'état major des FARDC.
Jephté Kitsita