Le secrétaire politique de A2018, maître Bienvenu MoKe se félicite de la réussite de l'accueil du président national du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe à Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, le lundi 12 septembre dernier.
Il indique que l'appel à la mobilisation totale qu'il a lancé aux forces sociales et politiques alliées dudit regroupement pour réserver « un accueil fracassant » à Vital Kamerhe a eu un écho favorable.
« Cette journée est celle de la consolation », a déclaré Bienvenue Moke, secrétaire politique de A2018 après l'arrivée de Vital Kamerhe dans cette ville congolaise. Il est revenu sur ce qu'il appelle « double blessure » que cette famille politique a connue à savoir : l'arrestation de Vital Kamerhe et la mort de son mentor Mwenze Kongolo.
Il sied de noter que le regroupement politique A2018 a réitéré sa loyauté indéfectible et sa fidélité sans conditions à Vital Kamerhe, président national de l'UNC.
Vital Kamerhe est en tournée dans l'Est de la République démocratique du Congo. La ville de Goma constitue la première étape de sa tournée. Ce mardi, le président national de l'UNC séjourne à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.
Jephté Kitsita