Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a visité, dimanche 11 septembre 2022, l'Académie militaire de Kananga située à plus de 4Km du centre-ville dans la province du Kasaï Central.
Sur place, il a encouragé les futurs officiers militaires à parachever leur formation, tout en promettant le soutien du gouvernement à ce centre de formation militaire.
"Je voudrais, au-delà du message que j'apporte à vous académiciens, j'encourage non seulement à parachever votre parcours mais à continuer à servir de plus bel élan sous notre drapeau et au nom de notre cher beau pays la République démocratique du Congo. Mais la formation est la plus importante. Et donc, un message d'encouragement aussi à tous les formateurs qui sont les vôtres et dire que nous sommes à vos côtés", a déclaré le premier ministre.
Et d'ajouter : "Nous, en tant que gouvernement, pour nous assurer que vous puissiez être dans cette formation dans les meilleures conditions possibles. Alors, nous avons le temps d'échanger avec les différents responsables ici et nous allons bien-sûr, à la suite de cette visite, prendre encore plus d'éléments ou nous assurer justement que cet accompagnement du gouvernement soit de plus en plus efficace".
À l'académie militaire de Kananga, Sama Lukonde était accompagné du premier vice-président de l'Assemblée nationale, des ministres Infrastructures et travaux publics, du gouverneur de la province du Kasaï Central, et de quelques membres de son cabinet.
Prince Mayiro