Les élections en RDC approchent et appellent à de nouvelles alliances et coalitions visant la maximisation des chances de remporter les suffrages.
C'est dans ce cadre que le parti politique Mouvement National Congolais Lumumba (MNCL) annonce son adhésion au sein du regroupement politique Coalition des Démocrates (CODE).
C'est ce que renseigne un communiqué parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD ce lundi 12 septembre 2022, signé par le président national de cette formation politique, François Emery Tolenga Lumumba.
Il justifie l'adhésion à ce regroupement politique par les valeurs partagées en commun, du reste prônées par Patrice Emery Lumumba, à savoir la lutte contre la corruption, le tribalisme, la promotion de l'unité et de l'intégrité nationale.
Le parti politique cher à François Emery Lumumba indique par ailleurs avoir décidé d'adhérer à ce regroupement politique après avoir analysé minitieusement la loi électorale promulguée le 29 juin de cette année.
Le MNCL a saisi cette occasion pour réaffirmer sa détermination à participer aux élections à venir. Il invite donc la population congolaise de manière générale à continuer à cultiver les valeurs humanistes prônées par le héros national Patrice Emery Lumumba.
Pour rappel, CODE a pour patron Jean Lucien Bussa, ministre du commerce extérieur et leader du parti CDER.
Orly-Darel Ngiambukulu