RDC : Le général Célestin Kanyama annonce le recrutement imminent au sein de la Police pour "renforcer l'effectif"  

Jeudi 8 septembre 2022 - 18:49
Image
Droits tiers

La Police Nationale Congolaise "PNC" annonce le recrutement imminent de nouveaux éléments sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo. 

L'annonce a été faite le mercredi 07 septembre 2022, par le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama, chargé de l'école et formation au sein de la Police en RDC, en mission de service à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.

L'objectif de l'enrôlement de nouvelles recrues est de renforcer l'effectif des policiers afin de mieux sécuriser la population et ses biens, a indiqué ce haut responsable de ce service de sécurité.  

"Par la volonté du chef de l'État, nous allons incessamment lancer le recrutement des jeunes pour renforcer le rang de la PNC en ce qui concerne cette province que vous connaissez très bien, renforcer également l'effectif, également la capacité en terme d'intervention opérationnelle. On va recruter sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo", a-t-il dit dans une interview accordée à la presse, au sortir d'un échange avec le gouverneur militaire de l'Ituri.               

Ainsi, le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama appelle les jeunes à se préparer pour s'enrôler massivement. 

"Il faut faire partie de l'armée et de la Police. Nous avons besoin d'avoir des jeunes gens capables de servir notre pays sous le drapeau", a-t-il lancé.  

Par ailleurs, il sied de noter que le commissaire divisionnaire Célestin Kanyama a lancé le même mercredi à Bunia, une formation des policiers sur le secourisme. Elle est assurée par le comité international de la Croix-Rouge et va durer 6 jours.

Séraphin Banangana depuis Bunia