Odile Mbela Ikela, présidente de la Fédération de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) section Équateur II qui a son siège à Basankusu, a sensibilisé la population de ce coin du pays en vue de la réélection du président Félix-Antoine Tshisekedi et des candidats de cette formation politique aux législatives nationales et provinciales prévues en 2023.
C'était lors de la cérémonie inaugurale du siège dudit parti à Basankusu le samedi 13 août dernier, marquée par l'adhésion de 2000 personnes au sein du parti présidentiel.
« Le territoire de Basankusu compte 2 sièges de députés nationaux et 3 au niveau provincial. Avec une bonne couverture lors du prochain enrôlement des électeurs, cette circonscription électorale devrait passer à 3 sièges nationaux et 4 provinciaux. Au total, la province démembrée de l'Equateur est composée de 7 territoires et deux villes dans lesquels les structures de base de l'UDPS sont bien implantées avec des sièges nouvellement aménagés » a fait savoir Odile Mbela.
Elle renchérit que pendant que l'opposition complaît dans les querelles, le président intérimaire de l'UDPS, Augustin Kabuya a déployé ses troupes sur le terrain pour préparer les électeurs en prévision des élections générales qui se profilent à l'horizon.
Grâce à la perspicacité de la présidente fédérale de l'UDPS à Basankusu, la vision du parti a pu atteindre le les filles et fils de ce territoire de l'Equateur dont les habitants sont majoritairement les Mongo et Ngombe.
Il sied de noter que la fédération de l'UDPS à Basankusu s'est engagée à intensifier la mobilisation des militants et sympathisants afin de permettre à l'actuel président d'obtenir un deuxième mandant.
Jephté Kitsita