Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) lancera dans les jours à venir, une campagne de collecte de fonds, pour soutenir la candidature de Martin Fayulu Madidi à la présidentielle de 2023.
Fixés à 1 dollar américain, les fonds qui seront collectés durant cette campagne permettront aussi de soutenir les candidatures des cadres de l'ECIDé aux législatives tant nationale que provinciale.
C'est l'une des résolutions prises à l'issue du deuxième Congrès de l'ECIDé qui s'est clôturé ce jeudi 14 juillet 2022 dans la ville de Kisangani à la Tshopo.
« Le Congrès demande au Bureau national de lancer la campagne 1$ pour l'élection de Martin Fayulu comme président de la République et celle de ses députés en 2023 », a indiqué Jean-Claude Mwalimu, directeur de cabinet de Martin Fayulu, qui a lu la déclaration finale de ce Congrès.
En outre, l'ECIDé a, à l'occasion de la clôture dudit Congrès, lancé le site www.martinfayulu.org où seront insérées toutes les informations concernant celui qu'on surnomme le soldat du peuple.
Le Congrès a aussi souligné que le bycott des élections de 2023 n'est pas dans le vocabulaire de l'ECIDé. Les congressistes ont donc mis en garde contre tout glissement.
Jephté Kitsita