Le président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia, a, dans sa communication au cours de la séance plénière de ce mardi 14 juin 2022, annoncé qu'une somme de 200.000$ sera mise à la disposition des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui combattent les groupes armés dans la partie Est du pays.
À l'en croire, cet argent est le fruit des cotisations des députés nationaux pour soutenir les militaires congolais.
« Pour ce faire, et comme promis, si tout marche bien l'Assemblée nationale mettra à la disposition de nos soldats affectés au front dans la province de l'Ituri et du Nord-Kivu 200.000$ fruits de cotisations des honorables députés. Cet argent servira à l'achat des produits médicaux et des produits vivriers », a annoncé Christophe Mboso N'kodia.
Selon C. Mboso, une délégation des élus nationaux se rendra sur terrain pour la remise de cette cagnotte.
« Une délégation des collègues descendra sur place pour offrir aux commandants des opérations et aux gouverneurs de deux provinces cette contribution de l'Assemblée nationale », a-t-il ajouté.
Signalons que c'est depuis plusieurs jours que les positions des FARDC sont attaquées par le groupe rebelle du M23 en collaboration avec l'armée rwandaise. À ce jour, la cité de Bunagana dans la province du Nord-Kivu est occupée par ces rebelles.
Roberto Tshahe