RDC : L'ACP de G. Ngobila lance les activités liées à sa sortie officielle prévue ce samedi au stade Martyrs 

Mardi 24 mai 2022 - 21:57
Image
7sur7.cd

Le parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP), du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé ce mardi 24 mai 2022 les activités en rapport avec sa sortie officielle prévue ce samedi au stade de Martyrs.

C'est Charles Mbutamuntu, secrétaire général de cette formation politique membre de l'Union Sacrée de la Nation du président Tshisekedi, qui a donné le go de ces activités au siège de l'ACP situé dans la commune de Limete, au cours d'une conférence de presse.

"Nous avons estimé important de démarrer par ce point de presse qui va lancer officiellement les activités liées à la sortie officielle de notre beau et grand parti ACP, une cérémonie qui va intervenir ce samedi 28 mai au stade de Martyrs sous le coup de 9h (...) L'ACP c'est un bébé costaud, c'est un jeune et grand parti", a-t-il déclaré. 

Dans la foulée, Charles Mbutamuntu a fait savoir que l'ACP a été créée par son autorité morale pour contribuer au développement de la République démocratique du Congo, tout en soulignant que le parti en tant rafler des sièges aux législatives de 2023.

C'est dans ce cadre qu'il a promis que le candidat président de l'ACP sera aussi officiellement présenté ce samedi.

"Le candidat président de l'ACP sera présenté le samedi. C'est un secret de polichinelle parce que tout le monde sait que le choix a été déjà opéré pour l'élection présidentielle de 2023. Et ce candidat c'est son Excellence Monsieur le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Notre choix se justifie par le fait que nous voulons permettre au chef de l'État de poursuivre les réformes déjà entreprises dans notre pays", a-t-il renchéri. 

À en croire Charles Mbutamuntu, l'ACP compte à ce jour plus de 2 millions des membres adhérents à Kinshasa, et plus de 4 millions sur l'ensemble du pays. Pour lui, l'Alliance des Congolais Progressistes est le parti de l'espoir du peuple congolais. Il rassure que ce samedi, le stade de Martyrs sera inondé par les militants de l'ACP.

Jephté Kitsita