Les réserves de change de la République démocratique du Congo ont atteint le pic record de 3,8 milliards de dollars américains.
C'est la gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC), Marie-France Malangu Kabedi, qui l'a fait savoir au Conseil des ministres du vendredi 13 mai 2022 présidé par le président de la République, Félix Tshisekedi.
"Elle (gouverneure de la BCC, ndlr) a enfin fait état de l'accumulation continue des réserves de change qui ont atteint 3,8 milliards de dollars américains", peut-on lire dans le compte-rendu de ce Conseil des ministres signé par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.
Selon la même source, la gouverneure de la BCC a relevé que les dernières projections situent le taux de croissance économique à 6,1% en 2022 en RD Congo, "relevant du dynamisme des industries extractives".
Quant au rythme de formation des prix sur les marchés congolais, signale ledit compte-rendu, la gouverneure Malangu Kabedi a noté qu'il s'est relativement maintenu à la première semaine du mois de mai, et le taux d'inflation est passé de 0,18% à 0,19% d'une semaine à l'autre, portant le cumul annuel à 3,5% face à l'objectif cible de 7% moyen terme.
Prince Mayiro