La vice-ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Véronique Kilumba Nkulu, poursuit sa mission officielle à Kamina, chef-lieu de la province de Haut-Lomami. Ce lundi 25 avril 2022, ce membre du gouvernement Sama Lukonde y a lancé les travaux de réhabilitation de la maternité Kinkunki.
Par ailleurs, la vice-ministre de la Santé publique, hygiène et prévention a doté l'hôpital général de Kamina du matériel médical, notamment des lits, matelas et médicaments pour administrer des soins de santé de qualité à la population de ce coin de la République démocratique du Congo.
Pour Véronique Kilumba Nkulu, il s'agit là de la réalisation des objectifs du gouvernement, notamment de mettre en place une couverture santé universelle au profit de la population congolaise.
"À travers votre ministère, nous voulons répondre aux objectifs que nous nous sommes assignés, à savoir : la couverture santé universelle qui est d'améliorer la qualité de l'offre que nous allons donner à la population. C'est ainsi que nous avons cherché à équiper d'abord les structures qui doivent donner ces services. Et là, nous devons approvisionner nos formations sanitaires en médicaments. C'est comme ça que le gouvernement nous a dépêchée pour que nous puissions venir remettre ce lot d'équipements et médicaments parce qu'il faudra que même la personne lambda qui est au plus fin de notre pays, puisse recevoir les soins de santé. Nous devons lutter contre la Covid-19", a-t-elle déclaré.
Dans le cadre de son séjour à Kamina, dans le Haut-Lomami, la vice-ministre de la Santé publique, hygiène et prévention va aussi sensibiliser toutes les couches de la population à la vaccination contre la Covid-19 pour éliminer cette maladie en RD Congo.
Prince Mayiro