Sud-Ubangi : Le gouverneur annonce l'arrivée des bus TRANSCO pour faciliter le transport en commun

Dimanche 24 avril 2022 - 13:34
Image
Droits tiers

Sur instruction du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, des bus TRANSCO vont bientôt arriver à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi pour faciliter le transport en commun dans cette province située au nord-ouest de la République démocratique du Congo.

L'annonce a été faite par le chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi Jean-Claude Mabenze Gbey Benz. C'était à l'occasion d'un point de presse qu'il a animé le jeudi 21 avril dernier à Gemena dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

« Je vous apprends que le Chef de l'État [Ndlr : Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo] a instruit qu'on nous dote en bus TRANSCO comme on l'a fait dans d'autres provinces », a déclaré le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz au micro de 7SUR7.CD.

L'autorité provinciale du Sud-Ubangi qui s'en félicite appelle la population de cette partie de la République démocratique du Congo à soutenir le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui ne cesse de s'impliquer personnellement pour le développement de ladite province.

Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu dans la province du Sud-Ubangi dans les jours qui suivent. 

Pour le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, l'arrivée du 5e président congolais dans cette province va permettre de résoudre beaucoup de problèmes qui freinent son développement.

Pour rappel, le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo entend effectuer une tournée dans les provinces nées du démembrement du Grand Équateur dont celle du Sud-Ubangi pour trouver d'éventuelles solutions aux problèmes des populations de cette partie du pays.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena