LAMUKA : Muzito prend les commandes pour les 6 prochains mois

Vendredi 8 avril 2022 - 14:21
Image
7SUR7.CD

Comme annoncé, la cérémonie de passation du pouvoir à la tête de la coalition de l'opposition LAMUKA a eu lieu ce vendredi 8 avril 2022 à Kinshasa.

Martin Fayulu, coordonnateur sortant du Présidium de LAMUKA, a officiellement passé le flambeau à Adolphe Muzito. Ce dernier a donc pris les commandes de cette coalition pour les 6 prochains mois.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence de quelques cadres et membres de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé) et de Nouvel Élan, deux principaux partis de LAMUKA. 

Après avoir passé le flambeau, Martin Fayulu a souhaité un fructueux mandat à son successeur. 

Rappelons par ailleurs que la coalition LAMUKA a profité de cette occasion pour présenter sa proposition de Loi portant identification et enrôlement des électeurs en République démocratique du Congo. 

Parmi les réformes mises sur la table par LAMUKA,  figure notamment celle de l'institution de l'audit obligatoire du fichier électoral et la publication par la Commission Électorale Nationale Indépendante du fichier définitif audité, 30 jours avant la tenue des scrutins.

Jephté Kitsita