Élections des gouverneurs : Rita Bola retenue candidate de l'Union sacrée au Maï-Ndombe

Lundi 21 mars 2022 - 10:18
Image
7SUR7

L'Union sacrée de la nation, plateforme politique soutenant le président de la République Félix Tshisekedi, a organisé un vote le dimanche 20 mars 2022 au Palais du peuple à Kinshasa pour départager les candidats gouverneurs de la province du Maï-Ndombe.

C'est la candidature de Rita Bola qui a été retenue. Elle concourt pour le compte de l'Alliance des Congolais Progressistes (ACP), parti politique créé par l'actuel gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila.

Le colistier de Rita Bola est Jacques Bombaka, membre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Il est actuellement gouverneur intérimaire de la même province.

Ce vote a été dirigé par le président du sénat Bahati Lukwebo. A ses côtés, il y avait Christophe Mboso, Augustin Kabuya et Jean-Pierre Bemba. Ils sont respectivement président de l'Assemblée nationale, secrétaire général de l'UDPS et président du MLC.

Le calendrier réaménagé de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) prévoit l'élection des gouverneurs et vice-gouverneur le 6 avril prochain.

Bienfait Luganywa