Trafic de carburant à Kinshasa : Le ministre des Hydrocarbures interpellé à l'Assemblée nationale

Samedi 19 mars 2022 - 09:03
Image
7SUR7.CD

Le député national Dhedhe Mupasa Lukobo, a déposé le vendredi 18 mars 2022 au bureau de l'Assemblée nationale, une question d'actualité adressée au ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu, sur le trafic de carburant dans la ville de Kinshasa.

Selon l'élu d'Idiofa dans la province du Kwilu, le ministre doit s'expliquer sur les incendies enregistrés à Kinshasa, suite au trafic de carburant.

« Vous avez suivi il y a quelque temps, d'abord une baleinière à Maluku qui s'est incendiée à cause du trafic du carburant. Et dernièrement, on a perdu des vies humaines et d'énormes maisons avec l'incendie qui s'est passé à Limete Debonhome. (...) Nous députés, nous ne pouvons pas rester calme sur ce sujet. Étant contrôleur du gouvernement, nous voulons interroger le ministre qui est en charge des Hydrocarbures, qui est appelé à encadrer ce secteur. Il doit s'expliquer et il doit venir informer au Parlement, et c'est cela notre action de toute à l'heure avec une question d'actualité adressée au ministre de l'hydrocarbure », a déclaré Dhedhe Mupasa Lukobo à la presse.

Rappelons par ailleurs que le dernier incendie qui a eu lieu au quartier Debonhomme dans la commune de Matete a fait un mort et d'énormes dégâts matériels. Tout est parti d'un dépôt clandestin de stockage de carburant.

Roberto Tshahe