La société Premidis S.A, dirigée par l'homme d'affaires de nationalité Indienne, Shiva Reddy, a été traduite en Justice par le député national Josué Mufula Jive ce lundi 07 février 2022 à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.
Premidis S.A qui possède son usine principale dans le territoire de Rutshuru, est accusée de « production des boissons fortement alcoolisées qui détruisent les jeunes », d'après le plaignant qui a déposé sa plainte à l'auditorat militaire garnison de Goma.
Le député national Josué Mufula, a également annoncé que, outre cette action judiciaire, il va saisir les Ministères de l'intérieur, la jeunesse, de la Santé et de la Justice afin d'obtenir la fermeture de cette société.
« Mes avocats et moi, venons de déposer une plainte contre Premidis et consorts. Et consorts ça veut dire, les autres fabricants des boissons fortement alcoolisées. Nous sommes conscients que la Jeunesse d'aujourd'hui, qui est l'avenir de ce pays, est en danger, et nous n'allons pas demeurer dans l'inertie, dans la passivité, et tolérer de voir que cette jeunesse est en train de perdre la vie de cette façon là », a déclaré le député Josué Mufula à la presse locale.
Il sied de noter que la société Premidis S.A ne produit pas seulement des boissons alcoolisées. Son usine produit également de la farine de maïs, du gel hydroalcoolique ou encore de l'eau minérale.
D'ailleurs son patron, Reddy Shiva possède une rue rebaptisée en son nom par le maire de la ville et cela, après avoir doté le commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise, d'un bâtiment administratif d'une valeur de 200.000 dollars américains. Premidis bénéficie aussi d'une grande visibilité dans l'un des carrefours les plus fréquentés de la ville touristique.
Glody Murhabazi, à Goma