Le Père Richard Masivi, curé de la paroisse catholique Saint Archange Michel de Kaseghe a été tué par des inconnus armés à Vusesa, une contrée située au sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu), la nuit du mercredi à ce jeudi 03 février 2022.
Les sources locales de 7SUR7.CD expliquent que la victime a été abattue par des hommes armés lorsqu'elle quittait la commune de Kirumba en direction de sa paroisse de Kaseghe.
La société civile de Kaseghe, contactée ce matin par 7SUR7.CD, confirme également l'information. Elle rassure que les services de sécurité ont amorcé les enquêtes afin d'arrêter les auteurs de cet assassinat.
« Le prêtre a été assassiné. C'était aux environs de 21h. Il quittait Kirumba pour Kaseghe. Quand il arrive à Vusesa, il a croisé des inciviques qui l'ont logé des balles à bord d'un véhicule. Jusqu'à présent, on a pas encore une idée sur les présumés auteurs mais, les services de sécurité ont amorcé les enquêtes », a expliqué à 7SUR7.CD Paluku Matabishi, président de la société civile de Kaseghe.
Le Père Richard Masivi était de la Congrégation des Caracciolo. Il a récemment été ordonné « Prêtre » à la paroisse catholique de Kitatumba dans la ville de Butembo. Quelques jours après, il a alors été nommé Curé de la paroisse de Kaseghe, au sud du territoire de Lubero.
Joël Kaseso, à Butembo