Cinq personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque des rebelles ADF à Mangina, commune située à 30 km à l'ouest de la ville de Beni en province du Nord-Kivu dans la journée du mercredi 08 novembre 2021.
Cette tuerie a été vécue sur la le tronçon routier Mangina-Mantumbi précisément à Masiriko, indique le bourgmestre de cette commune dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce jeudi .
« Mangina se réveille dans le calme ce jeudi. Mais la population s'est déplacée hier à 60%. Cela est dû à la tuerie de 5 civils dont 4 hommes et une femme par les assaillants. Les habitants ont pris la direction de Beni ville . Espérons que ça va aller car les services compétents sont en profondeur en poursuivant l'ennemi », a fait savoir Euphrem Kandondo.
Peu avant cette attaque, le député provincial, élu du territoire de Beni, Alain Siwako avait alerté sur la présence des rebelles à Ilange, près de Mantumbi.
Ce jeudi, les activités tournent au ralenti dans la région. Cependant les familles qui ont fui vers Beni commencent à regagner leur commune.
Bantou Kapanza Son depuis Beni