Les Forces armées de la République Démocratique du Congo "FARDC" ont annoncé avoir capturé huit (8) miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ce vendredi 03 décembre 2021, dans la commune rurale de Mungwalu en territoire de Djugu, province de l'Ituri.
La nouvelle a été livrée par le porte-parole militaire dans la région de l'Ituri, quelques heures après cet exploit .
"Nous avons mis en déroute les miliciens CODECO. Dans leur fuite , devant le bouclier de l'armée, la population locale a bravé la peur en répondant à l'appel du gouverneur de province, à la résistance patriotique et populaire qui a permis de capturer 8 miliciens CODECO qui sont entre les mains de service de sécurité", a fait savoir le lieutenant Jules Ngongo dans une communication à la presse.
Dans la foulée, cet officier Indique que deux bastions des rebelles ont été bombardés.
"Dans la même matinée, les FARDC ont bombardé deux bastions fortifiés notamment Bese et Brésil dans le secteur de Banyali-Kilo, cela en l'air et au sol avec les hélicoptères des FARDC", poursuit la même source.
Il sied de rappeler que 9 morts ont été enregistrés dans la commune de Mungwalu ce vendredi à la suite de violents combats ayant opposé l'armée aux miliciens CODECO.
Une situation qui a impacté négativement sur les activités dans de nombreux secteurs.
Bantou Kapanza Son, à Beni