4 morts ont été enregistrés ce vendredi 03 décembre 2021 à Beni en province du Nord-Kivu dans des attaques des rebelles ADF.
Le drame a eu lieu dans deux agglomérations du territoire où l'ennemi a été visible. À Mutsonge, entre l'axe routier Eringeti-Kainama en groupement de Bambuba-kisiki, 3 civils ont été abattus par les assaillants qui ont tenté d'attaquer la position des FARDC, selon le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Eringeti.
"L'ennemi a pris d'assaut la contrée précitée la journée. Ici, des dégâts humains et matériels ont été comptabilisés notamment 3 civils tués et 4 portés disparus, mais aussi quelques maisons incendiées", a fait savoir à 7SUR7.CD Sabiti Njiamoja.
Loin de là, à Kavringo dans le secteur de Ruwenzori, un autre civil a été exécuté par les rebelles indique la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC).
"L'ennemi a été de passage à Kavringo près de Mantumbi à quelques km de la commune de Bulongo. La victime a été tuée dans un champ en pleine activité champêtre. Deux autres sont portées disparues", rapporte Meleki Mulala.
Rappelons par ailleurs que les Forces Armées de la République démocratique du Congo bénéficient du soutien de l'armée Ougandaise afin de mettre hors d'état de nuire les rebelles ADF.
Bantou Kapanza Son depuis Beni