VL1 : Sanga Balende punit Renaissance à Mbuji-Mayi 

Lundi 8 novembre 2021 - 19:35
Image
7sur7

Succès avec manière de Sa majesté Sanga Balende face au Football Club Renaissance du Congo sur le score de 3 buts à 1, ce lundi 08 novembre 2021 au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi.

Le club de Kinshasa a été puni par les "anges et or" de Mbuji-Mayi après les buts de Walema Alidor 40', J. Kambu 48' et Omwele 77', pour le 3-0, avant la réduction du score des Oranges (Fahad Bardiro 81') qui est arrivée en fin du match.

Alors qu'il sortait de sa toute première victoire de la saison devant Tshinkunku (0-2) vendredi 05 novembre dernier, Renaissance s'est fait battre par Sanga Balende qui n'avait plus joué depuis le 20 octobre dernier. 

En effet, le club de Mbuji-Mayi n'avait plus rejoué en championnat en raison de problème des vols n'atterissaient pas dans ce chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental. 

Ainsi donc, Renaissance reste 14e au classement avec 6 points en 7 matchs, en raison de 3 nuls, 3 défaites et une victoire.

Sanga Balende quant à lui est 13e avec 7 points en 4 matchs seulement.  Ils ont gagné 2 matchs, et ont été battus une fois, plus un match nul à leur compte. 

Gede Luiz Kupa