RDC : Tshisekedi exhorte le bureau Kadima à organiser des élections libres, démocratiques et transparentes dans le délai constitutionnel

Image
7sur7

Après avoir investi le nouveau bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ce vendredi 22 octobre 2021, Félix Tshisekedi a appelé ce dernier à tout mettre en œuvre pour organiser de bonnes élections en République démocratique du Congo. 

Cependant, Félix Tshisekedi a insisté sur le fait que ce bureau, qui sera dirigé par Denis Kadima, doit organiser les élections dans le délai constitutionnel, c'est-à-dire en 2023.

Le président Tshisekedi l'a fait savoir dans son adresse à la Nation diffusée en direct sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

"J'exhorte vivement ce dernier à œuvrer pour l'organisation des élections libres, démocratiques et transparentes, dans le délai constitutionnel", a dit Félix Tshisekedi. 

Pour rappel, plusieurs organisations politiques et de la société civile, sont montées au créneau pour dénoncer la procédure ayant conduit à la désignation de nouveaux animateurs de la Centrale Électorale. 

Jephté Kitsita

 

1xBet 26 Septembre 2025