Nord-Kivu : une attaque Maï-Maï repoussée par l'armée près de Butembo

Mercredi 20 octobre 2021 - 17:23
Image
Photo : Droit tiers

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé une attaque attribuée aux hommes armés assimilés aux miliciens Maï-Maï à Kisalala, une contrée qui se situe dans le groupement Malio, en territoire de Beni (Nord-Kivu), près de la ville commerciale de Butembo, la nuit du mardi à ce mercredi 20 octobre 2021. 

L'information a été rapportée à 7SUR7.CD ce mercredi par le chef dudit groupement, qui explique que ce sont les miliciens Maï-Maï qui ont donné l'assaut contre la position de l'armée basée dans la région. Il rassure cependant que la situation est déjà sous le contrôle de l'armée congolaise. 

« C'était vers 23h quand les inciviques ont attaqué notre position des FARDC. Alors, il y a eu affrontements dans la nuit. Les FARDC ont repoussé ces inciviques. Bon, jusqu'à présent, il n'y a pas de bilan. La situation est sous le contrôle des FARDC », a expliqué le chef du groupement Malio, le Mwami Kasereka Bwanandeke III.

C'est ne pas la première attaque des miliciens Maï-Maï à être enregistrée à Kisalala, sur le tronçon routier Butembo-Beni puisqu'en le 25 octobre 2019 (environ deux ans, Ndlr), 9 assaillants s'étaient fait tués par les forces loyalistes dans cette entité qui se situe à une dizaine de kilomètres au nord de la ville commerciale de Butembo.

Joël Kaseso, à Butembo