Au moins 20 personnes ont été tuées dans des violences rebelles en l'espace de 72 heures dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.
Il s'agit des personnes décédées à la suite des attaques successives perpétrées par les rebelles ADF du samedi au lundi 11 octobre dernier dans le groupement Batangi-Mbau, d'après la société civile locale.
« L'ennemi a intensifié des attaques à Mangazi et Mabuo depuis le week-end dernier. Le bilan provisoire fait état de 20 personnes tuées dont un rebelle et plus de 15 motos incendiées », a révélé Kinos Kathuo, président de la société civile Mamove.
Des données dont a pu documenter également le chef du village Samboko, en Ituri, province voisine du Nord-Kivu, qui a été contacté par 7SUR7.CD.
« L'ennemi est arrivé dans plusieurs villages de la localité Babila-Bakaiko. Ici plusieurs personnes ont été exécutées par les assaillants et d'autres portées disparues », indique Adidas Mupika.
Il souligne que ce coin du territoire de Beni constitue le point de ravitaillement en vivres pour la population des plusieurs localités du territoire de Beni, mais la présence de l'ennemi empêche la population d'y accéder.
Bantou Kapanza Son depuis Beni