La Police Nationale Congolaise "PNC" a présenté au gouverneur militaire de l'Ituri, le jeudi 07 octobre 2021, 6 présumés criminels qu'elle a appréhendés lors d'une opération à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.
Ces malfrats dont 3 militaires déserteurs ont été appréhendés avec 3 armes AK-47, des chargeurs et plusieurs objets volés, lors d'une opération à Bunia, souligne le commandant provincial de la Police en Ituri, le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Séguin.
A en croire la même source, ces inciviques sont responsables de plusieurs forfaits dont le meurtre d'un changeur de monnaie au marché central de Bunia, il y a quelques semaines.
Le 03 octobre dernier, ces hors la loi ont également cambriolé la maison d'un enseignant de l'Institut Supérieur Pédagogique de Bunia, poursuit le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Séguin.
Le gouverneur militaire de l'Ituri le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny a, à cette occasion, réitéré son appel à la population, de dénoncer tous les fauteurs des troubles.
Notons que plusieurs groupes de criminels opérant en ville de Bunia et environs, ont déjà été arrêtés par les services de sécurité et de défense depuis l'instauration de l'état de siège en Ituri.
Alphonse Muderwa