Foot/RDC - Madagascar : La Police sera déployée au stade de Martyrs pour faire respecter le huis clos 

Mercredi 6 octobre 2021 - 12:47
Image
Photos droits tiers

La rencontre qui va opposer l'équipe nationale de la RDC, les Léopards, aux Bareas de Madagascar ce jeudi 07 octobre sera à huis clos, tel qu'exige la Confédération Africaine de Football (CAF).

Pour ce faire, le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde, a échangé avec le responsable de la police de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, mardi dernier, sur la question de sécurité au stade des Martyrs afin de faire respecter le huis clos.

Le commissaire provincial de la Police a, à son tour, exhorté les parents à garder leurs enfants à la maison, le match étant déclaré à huis clos.

"Nous avons eu un échange avec son excellence Monsieur le ministre pour faire respecter la sécurité aux abords du stade car le match est sans public. C'est pour cela nous demandons à tous les parents de garder leurs enfants et suivre le match à la maison en direct de la chaîne nationale", a-t-il fait savoir.

Pour le Général Kasongo, toute personne qui va se présenter devant le stade pour essayer d'accéder sera considéré comme quelqu'un qui trouble l'ordre public et sera arrêté.

La RDC joue à 14h, heure de Kinshasa, pour le compte de la 3e journée des éliminations de la coupe du monde Qatar 2022, avant d'être reçue par la même équipe 3 jours plus tard. 

Gede Luiz Kupa