Kinshasa : 3 morts dans un accident de la circulation vers Triangle à Mont-Ngafula

Lundi 6 septembre 2021 - 12:14
Image
7sur7

Un accident de la circulation s'est produit ce lundi 6 septembre 2021 dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, précisément sur la Route By Pass au niveau de l'arrêt Triangle. 

Selon le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula contacté par la rédaction de 7SUR7.CD, il s'agit d'un camion Ben transportant des caillasses qui a fini sa course dans une station service.

"Il y a un camion qui transportait des caillasses et consorts, ça descendait sur By Pass vers Rond-point Ngaba. Il y a eu un problème de frein et ce camion s'est logé dans la station qui est juste au coin là, sur Triangle", a dit Champion Mopanga Mosengo.

Malheureusement, cet accident a causé la mort d'au moins 3 personnes, parmi lesquelles, un conducteur de taxi-moto

"Jusque-là, il y a au moins 3 morts. Il y a un conducteur de taxi-moto avec une maman et un autre garçon. On est en train d'acheminer les corps vers la Clinique Universitaire. Les roulages, la Police en général et les agents de la Croix-Rouge sont là pour faire le travail", a-t-il renchéri. 

Outre les morts, le bourgmestre Champion Mopanga Mosengo signale des cas des blessés. 

"Il y a 2 ou 3 personnes blessées mais les dégâts graves sont les morts", a-t-il indiqué. 

Cependant, l'autorité municipale rassure que le conducteur du camion à la base de cet accident mortel est aux arrêts.

"On a arrêté le chauffeur du camion. J'ai instruit qu'il soit conduit au CIAT (poste de la Police ndlr) le plus proche de l'endroit qu'a eu lieu l'accident", conclut le bourgmestre de la Commune de Mont-Ngafula.

Pour rappel, plusieurs personnes avaient trouvé la mort le 16 février 2020 dans un accident de la circulation toujours au niveau de l’arrêt Triangle, en allant vers l’Université de Kinshasa. Un camion transportant des caillasses avait percuté plusieurs véhicules, motos et piétons faisant de nombreux morts et des blessés.

Jephté Kitsita