137 nouveaux avocats ont prêté serment le samedi 04 septembre 2021 au barreau près la Cour d’Appel du Kwilu.
Par la même occasion, 30 autres anciens avocats ont renouvelé leur serment devant le premier président de cette instance judiciaire, Baudouin Kipaka.
Ils ont promis de respecter la constitution dans l'exercice de leur profession.
« Je jure de respecter la constitution, d'obéir à la loi, d'exercer la défense et le conseil avec dignité, conscience, indépendance et humilité, de ne rien dire contre la loi, mœurs et cours et tribunaux », ont-ils déclaré dans leur serment.
Par ailleurs, le bâtonnier du barreau près la Cour d'Appel du Kwilu, Maître Benoît Epota, a invité ces avocats à la conscience professionnelle afin d'être des modèles dans la profession.
« Soyez des modèles. Prônez le respect et l'humilité dans l'apprentissage aux côtés des aînés de la profession. Actualisez vos connaissances par des recherches approfondies car à la moindre distraction, vous êtes perdus. Soyez de bons avocats et non des avocats du diable », a-t-il insisté.
Il sied de noter par que Baudouin Kipaka, premier président de la Cour d'Appel du Kwilu a appelé les nouveaux avocats et les anciens au respect strict de leur « serment fait en public ».
Rolly Mukiaka, à Bandundu