Foot/RDC - Tanzanie : "Nous allons donner de la joie", (Tisserand)

Jeudi 2 septembre 2021 - 07:15
Image
7SUR7.CD

Le sélectionneur national de la RDC, l'Argentin Hector Raul Cúper s'est montré déterminé à gagner son premier match officiel avec les Léopards, en donnant des réponses fermes aux journalistes lors de sa conférence de presse d'avant match, tenue mercredi 01 septembre 2021 au stade TP Mazembe à Lubumbashi.

L'ancien sélectionneur des pharaons d'Égypte ne veut pas trouver des excuses pour justifier le résultat final du match de ce jeudi contre l'équipe nationale Tanzanienne, comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Malgré les absences de certains éléments comme Gaël Kakuta (blessé), Meschack Elia (Forfait), Yoane Wissa (problème administratif) ou Chris Mavinga (problème de passeport), Cúper est resté serein en attendant le match.

"Je ne suis pas de ceux qui trouvent d'excuses chaque fois. Lorsque vous avez une sélection en main, il faut s'attendre à tout. Les joueurs se blessent le jour même du match. Certains éléments clés peuvent vous lâcher avant le coup d'envoi. Donc, il fallait se préparer (...) D'où, je n'ai pas besoin de chercher d'excuses, je m'attendais à des absences quoi qu'il arrive", a-t-il dit devant la presse.

De son côté, Marcel Tisserand, capitaine de l'équipe, a précisé que le mental au sein du groupe est au beau fixe pour gagner ce premier match et commencer la campagne en beauté, tout en se référant aux erreurs du passé.

"Ça fait très longtemps que j'attendais ce moment, celui de jouer aussi en dehors de Kinshasa pour partager la joie avec mon peuple de partout. Nous nous sommes préparés à ça et sommes conscients de l'importance du match. Les erreurs du passé, il faut s'en servir pour corriger. Nous allons donner de la joie demain, j'en suis convaincu", a déclaré le capitaine.

Le coup d'envoi du match RDC - Tanzanien est annoncé pour ce jeudi à 15h30, heure de Lubumbashi et une heure de moins à Kinshasa, au stade Tout-puissant Mazembe à Lubumbashi.

Gede Luiz Kupa, depuis Lubumbashi.