Lors de la réunion du Conseil des ministres tenue le 20 août 2021, le ministre de la Santé, hygiène et prevention a informé le gouvernement de la consolidation de la tendance baissière des contaminations à la Covid-19 à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
D'après le docteur Jean-Jacques Mbungani, le taux d'occupation des lits dans les hôpitaux à Kinshasa est passé de 80% à une moyenne de 7% depuis la prise des mesures visant à juguler la 3ème vague du Coronavirus.
"La tendance baissière des contaminations à la Covid-19 se consolide. Les statistiques d’occupation des lits présentées à Kinshasa connaissent une baisse du taux allant de 80% à une moyenne de 7% depuis la prise des mesures visant à juguler la troisième vague. Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention a noté que le gouvernement poursuit ses efforts en équipements pour les provinces touchées par la pandémie", rapporte le compte-rendu du Conseil des ministres.
Par ailleurs, indique la même source, le ministre de la Santé a informé le Conseil des ministres de la reprise de la vaccination, depuis le 17 août dernier à Kinshasa et dans les provinces à la suite de la réception récente d’une quantité de doses de vaccins venues de la Grande Bretagne.
"Le reste des vaccins seront disponibles en septembre de l’année en cours", a rappelé le numéro un de la Santé en RDC.
Pour éradiquer la pandémie de Covid-19, le gouvernement insiste auprès de la population sur la nécessité de respecter les gestes barrières.
Prince Mayiro