
Le gouverneur ad intérim de la province du Kasaï-Central, Tharcisse Kabatusuila, a, dans un communiqué daté du 07 août 2021, annoncé pour ce lundi l'opération de dépistage obligatoire de Covid-19 pour tous les agents et fonctionnaires des institutions provinciales.
Selon l'esprit de ce communiqué, cette démarche s'inscrit dans le souci de lutter efficacement contre la pandémie de Coronavirus, qui d'ailleurs, connais « une hausse inquiétante de cas des maladies » dans la ville de Kananga.
« Dans le souci de lutter efficacement contre la pandémie de Covid-19 qui secoue la province du Kasaï-Central en général, plus particulièrement la ville de Kananga qui, d'ailleurs, connais une hausse inquiétante de cas des maladies, l'autorité provinciale, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, décrète à partir de ce lundi 9 août 2021, une opération de dépistage obligatoire de tous les agents et fonctionnaires de l'administration publique, tous les agents et fonctionnaires des institutions provinciales, toutes les banques, tous les sièges de cours et tribunaux, la mairie de Kananga, tous les sièges de 5 communes et quartiers », lit-on dans cet arrêté.
Dans la foulée, le chef de l'exécutif provincial ajoute que cette opération sera suivie de la désinfection des tous les édifices susmentionnés. À noter qu'à ce jour, la province du Kasaï-Central compte 117 cas de coronavirus.
Alain Saveur Makoba, à Kananga