Des éléments de la Police Nationale Congolaise et de l'armée ont effectué un bouclage mixte la nuit de vendredi à ce samedi 26 juin 2021, dans ville de Beni, en province du Nord-Kivu.
Cette opération qui entre dans le cadre de l'état de siège, a visé principalement le quartier Kasanga situé à l'ouest de la ville.
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce samedi, le commandant second en charge de la police judiciaire ville de Beni, deux militaires ont été arrêtés en détention « irrégulière » des munitions de guerre.
« Nous venons d'arrêter 2 militaires irréguliers dans la ville avec 2 armes à feu, plusieurs cartouches, 3 Motorolas de communication, plusieurs tenues militaires et une quantité importante de chavres et des boissons fortement alcoolisées. Ils sont de bandits et opèrent en ville », a indiqué le major Lifeku Ikolonga.
Et d'ajouter : « Nous allons le transferer à l'auditorat militaire afin qu'ils soient jugés selon la loi du pays , mais aussi les biens récupérés doivent être présenter publiquement les jours qui viennent, ceci dans le cadre de l'état de siège qui a été instauré par le chef de l'État ».
Pour rappel, la ville de Beni a enregistré plusieurs cas d'incursions nocturnes des bandits armés ces derniers mois, où plusieurs quartiers ont été visités et plusieurs biens des habitants emportés.
Bantou Kapanza Son depuis Beni