En novembre dernier, lors de l'inauguration d'un atelier de couture industrielle de l'Institut supérieur des arts et métiers (ISAM), la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, avait annoncé l'octroi de 300 bourses aux futurs étudiants de la première année de cet établissement d'enseignement supérieur.
Pour concrétiser la promesse de sa présidente, la Fondation Lona, en collaboration avec la Direction générale de cette alma mater, a organisé, dimanche dernier, un concours pour sélectionner les 300 lauréats qui méritent ces bourses spéciales. Au total, 2307 candidats éligibles ont participé à ce test.
Selon la Fondation Lona, cette journée a illustré l'enthousiasme et l'ambition d'une jeunesse congolaise résolument tournée vers l'excellence.
Par ailleurs, elle réaffirme sa conviction :
« Investir dans l'éducation, c'est investir dans les futures créatrices, techniciennes et leaders qui construiront la République démocratique du Congo de demain », tout en saluant l'engagement et la détermination de tous les participants.
Une participante a, pour sa part, salué l'initiative de la Première dame :
« Hier, ce n'était qu'une promesse faite par Maman Denise Nyakeru. Aujourd'hui, c'est une réalité. »
Les 300 bourses de la présidente de la Fondation Lona sont destinées à deux catégories d'étudiants de l'ISAM : ceux de la première année et les sourds-muets.
Prince Mayiro