Le gouverneur déchu Musafiri Nkola Myoma est sous le coup d'un mandat d'amener du parquet près la Cour de cassation émis depuis le mercredi 09 juin 2021.
Dans ce mandat d'amener dont une copie est parvenue ce samedi 12 juin 2021 à 7SUR7.CD, cette juridiction demande à la Police Nationale Conglaise de procéder à l'arrestation du gouverneur déchu du Maniema.
« Vu l'article 15 du code de procédure pénale, nous mandons et ordonnons que le susdit Musafiri Nkola Myoma Auguy soit arrêté et amené devant nous, requerons tous les dépositaires de la force de l'ordre de prêter main forte en cas de nécessité », peut-on lire dans ce mandat d'amener.
Musafiri Nkola Myoma est accusé en complicité avec le chef de secteur de Bangubangu Salamabila, par la Société Civile de Salamabila d'avoir détourné plus de 100.000 dollars américains de redevances minières de cette entité territoriale décentralisée.
Pour rappel, le même parquet a d'abord émis un mandat de comparution qui n'a pas été respecté, regrette-t-il, dans son second mandat.
Morisho Tambwe, à Kindu