Goma/Volcan : Félix Tshisekedi mettra à la disposition de la population un hôpital militaire mobile bien équipé (Sama Lukonde)

Lundi 7 juin 2021 - 10:50
Image
7SUR7

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a décidé de mettre à la disposition de la population de Goma, un hôpital militaire mobile "bien équipé".

C'est le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui l'a annoncé ce lundi 7 juin 2021 au cours d'une conférence de presse tenue dans la ville de Goma, axée essentiellement sur l'eruption volcanique du Nyiragongo et ses conséquences. 

À en croire Sama Lukonde, cet hôpital pourra disposer des soins en renfort aux structures sanitaires existantes dans cette partie du territoire national. 

"J'ai le privilège d'annoncer que son Excellence Monsieur le président de la République, chef de l'État, qui n'a ménagé aucun effort tout au long de la crise, mettra également à la disposition de la population, un hôpital militaire mobile bien équipé pouvant dispenser des soins en renfort aux structures sanitaires existantes", a déclaré Sama Lukonde. 

Pour rappel, le gouvernement a décidé à partir de ce même lundi, du retour progressif des déplacés de Goma. À noter également que le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est attendu à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. 

Jephté Kitsita