État de siège : 3 autres "grands collaborateurs" des ADF arrêtés par l'armée à Beni

Samedi 5 juin 2021 - 08:11
Image
7SUR7

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce samedi 05 juin 2021 l'arrestation de 3 collaborateurs des rebelles ADF dans la région de Beni, la journée du vendredi 04 juin dernier.

C'est le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord qui a relayé la nouvelle à la presse locale.

« Nous avons appréhendé de grands collaborateurs des ADF dont Muhindo Vawere âgé de 32 ans longtemps recherché par l'armée. Ce dernier a été arrêté en pleine ville. Aussi, deux autres béquilles des ADF qui servaient au nom des Maï-Maï notamment Kasereka Vasco Serekani et Kakule Bakalanya ont été arrêtés à Lume secteur de Ruwenzori. Ils ont avoué être auteurs de deux dernières attaques vécues sur l'axe routier Beni-Kadindi la semaine qui s'achève...», peut-on lire dans le communiqué signé par le lieutenant Antony Mualushayi.

Cet officier qui attribue ce joli coup de filet à la bonne collaboration entre la population et les services de sécurité, appelle tous ceux-là qui collaborent avec les ennemis à se désolidariser d'eux avant qu'ils soient arrêtés.

Pour rappel, depuis le début de l'instauration de l'état de siège au Nord-Kivu, l'armée a indiqué avoir arrêté plus de 70 collaborateurs des ADF et neutralisé 30 combattants en un mois dans la région de Beni.

Bantou Kapanza Son, à Beni