Dans un message adressé à la population congolaise ce jeudi 03 juin 2021, le ministre de la santé, hygiène et prévention annonce la survenue de la troisième vague de la pandémie de Covid-19 en République démocratique du Congo.
"Chers compatriotes, la situation actuelle de la pandémie de Covid-19 dans notre pays est très préoccupante. En effet, on note une augmentation considérable des cas et des décès de la Covid-19 au cours de quatre dernières semaines. De ce qui précède, en ma qualité de ministre de la santé publique, hygiène et prévention, j'annonce officiellement la survenue de la troisième vague de la pandémie Covid-19 dans notre pays avec la ville province de Kinshasa comme épicentre", a déclaré le docteur Jean-Jacques Mbungani.
Il a, de ce fait, rappelé la population au respect des mesures prises par les autorités politico-sanitaires pour éradiquer cette maladie. Il a exhorté aussi la population congolaise à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres contre le Coronavirus.
"C'est ici l'occasion de rappeler la population de respecter strictement toutes les mesures actuelles et celles qui pourront être prises ultérieurement pour juguler la crise sanitaire. Il s'agit notamment du port correct et obligatoire des masques, du lavage des mains ou l'utilisation des solutions hydroalcooliques, du maintien de la distanciation sociale, du respect du couvre-feu à 22 heures. En complément à toutes ces mesures précitées, la vaccination reste un moyen efficace pour protéger la population et notre économie", a dit le ministre de la santé.
Pour rappel, la maladie à Coronavirus a été déclarée en RDC le 10 mars 2020.
Prince Mayiro