Six personnes ont trouvé la mort ce mardi 1er juin 2021 dans deux attaques rebelles enregistrées dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
D'abord, l'administrateur du territoire de Beni joint par 7SUR7.CD, renseigne que 5 civils ont été abattus par des ADF à Mayimoya, en groupement Bambuba-Kisiki.
« L'ennemi a tué des civils l'avant-midi de ce mardi. C'est l'ADF qui a abattu 5 civils et emporté plusieurs autres », a indiqué Donat Kibwana.
La même source parle d'un bilan provisoire et ajoute que les éléments des forces loyalistes ont rouvert la route qui était bloquée suite aux accrochages avec les rebelles.
La société civile fait savoir que dans le rang des portés disparus figurent notamment des écoliers.
« Après avoir tué les civils dont une enseignante de l'Institut Mbingi, l'ennemi a pris en otage des écoliers et une maîtresse de l'EPA Mbingi qui se frayaient le passage suite aux détonations d'armes lourdes et légères », a dit à 7SUR7.CD Patrick Musubao, son président.
D'autre part au quartier Mabasele en cellule Kolikoko dans la commune d'Oïcha, une femme qui se rendait au champ a été tuée par des inconnus, indique Nicolas kikuku, bourgmestre de cette municipalité abordé par 7SUR7.CD.
La pychose règne à Maimoya et ses environs, renseigne la société civile qui lance un appel aux autorités militaires à fouiller les forêts de cette agglomération où l'ennemi se serait caché.
Bantou Kapanza Son depuis Beni