3 personnes dont 2 sujets Burundais ont été arrêtées avec des armes la nuit du mardi au mercredi 26 mai 2021 dans la localité de Butale à Fizi, dans la province du Sud-Kivu.
Le porte-parole de l'armée dans la partie sud de ladite province, le capitaine Dieudonné Kaseraka, qui confirme cette information à 7SUR7.CD, indique que ces personnes ont été arrêtées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) grâce à la collaboration de la population.
« Ces personnes dont les 2 sujets burundais et une femme congolaise se faisaient passer pour des cultivateurs qui se rendaient au champ, pourtant elles détenaient des armes dans leurs sacs. Pour le moment, elles sont à la disposition des services spécialisés pour interrogatoire », a-t-il expliqué.
Le capitaine Dieudonné Kaseraka rappelle que depuis plusieurs années, des groupes armés étrangers en complicité avec ceux locaux mènent des opérations de vol, kidnapping et assassinats ciblés dans les territoires de Fizi, Uvira et Mwenga.
Déogratias Cubaka, à Bukavu