Tanganyika : Une dizaine de présumés bandits aux arrêts à Kalemie

Vendredi 21 mai 2021 - 22:57
Image
Photo droits tiers

Les services de sécurité ont mis la main sur un groupe de 18 présumés bandits armés qui insécurisaient la population dans le chef-lieu de la province du Tanganyika. 

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce vendredi 21 mai 2021, le ministre de l'intérieur et sécurité affirme que ces malfrats ont été arrêtés lors d'une opération qui a fait 5 jours. Il ajoute que ces inciviques lui ont été présentés le même jour.

Dieudonné Kamona renchérit que ces hors la loi ont été capturés grâce à la collaboration de la population. 

"Nos forces de la défense en complicité avec la population sont parvenus à arrêter 18 présumés bandits voleurs à mains armées. Ce sont les gens qui sont en train de maltraiter la population dans la ville de Kalemie. Les enquêtes continuent et le deuxième lot sera bientôt présenté à la population. Les autres sont en train d'être verbalisés au niveau de la police et nos services de sécurité", a confié Dieudonné Kamona, ministre provincial de l'intérieur et sécurité du Tanganyika. 

Pour rappel, l'insécurité a refait surface dans la ville de Kalemie depuis la destitution du gouverneur de province Zoé Kabila. Des attaques par machettes et des cambriolages sont enregistrés presque tous les jours dans cette partie de la République Démocratique du Congo. 

Marcelo Mfumu