Dans le cadre de l'état de siège décrété par le président de la République Félix Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri, le député national Nsingi Pululu suggère la création d'une Caisse Nationale de Soutien aux FARDC.
Dans un message parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi 14 mai 2021, cet élu de la Funa à Kinshasa précise que sa démarche consiste à récolter auprès des différentes institutions du pays, leurs contributions financières en liquide pour soutenir les actions militaires menées dans les deux provinces précitées durant l'état de siège.
Cependant, le député Nsingi Pululu souligne que les fonds qui seront récoltés durant cette opération devraient être gérés par des religieux, compte tenu de leur probité morale.
"Nous sommes conscients que le trésor public ne pourra pas soutenir de manière efficace toutes les actions militaires en cours", a indiqué cet élu du peuple.
Par ailleurs, Nsingi Pululu envisage une collecte de plus de 50 millions USD et affirme avoir donné sa contribution à hauteur de 1 million CDF (500 USD ndlr).
En outre, ce député national annonce qu'il a va mener des démarches pour rencontrer certains leaders politiques de la République démocratique du Congo, notamment le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lex-président Joseph Kabila, Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Adolphe Muzito pour la création de ladite Caisse.
Jephté Kitsita