Dix corps des civils tués par les rebelles ADF ont été découverts en secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu, la nuit du dimanche à ce lundi 03 mai 2021.
Certains de ces corps étaient déjà en état de décomposition, confirme à 7SUR7.CD, Willy Malikidogo, chef de la localité de Kilya, qui précise qu'actuellement l'ennemi opère calmement dans les régions non encore contrôlées par les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
« Actuellement les ADF opèrent dans les zones où les éléments des FARDC sont absents. Samedi dernier, ils ont abattu 2 civils à Masenge puis enlevé 5 autres. Les 5 civils enlevés viennent d'être retrouvés tués ce lundi. Loin de là, à Virunga près de Kinyambawore et Apiutu, trois autres civils ont été tués », a-t-il confié.
Quatre corps ont été déposés à la morgue de l'hôpital général de référence de Beni et il y a encore un corps qui gît au sol sur le lieu de drame, ajoute cette source
Pour rappel, suite à la persistance des tueries dans la partie Est du pays, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a décrété l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.
Bantou Kapanza Son depuis Beni