Au moins 5 miliciens du groupe armé Makanika et Twigwaneho ont été tués dans une attaque contre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Minembwe dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu, le vendredi 9 avril 2021.
Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l'armée dans cette partie de la province, les rebelles Mananika et Twigwaneho ont attaqué la position FARDC dans le village Rutigita à plus au moins 15 kilomètres au sud-ouest de Minembwe.
À l'en croire, les éléments FARDC ont réussi à repousser cette attaque après d'intenses combats toute la matinée de vendredi dernier.
"L'attaque a eu lieu dans la matinée. Le bilan provisoire fait état de 5 combattants neutralisés, 2 armes AK47 récupérées et 8 autres combattants blessés. ces derniers ont été admis à l'hôpital de Minembwe pour les soins", a-t-il expliqué dans une communication faite à la presse ce samedi.
Le capitaine Dieudonné Kaseraka souligne que le commandement secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu demande à la population ayant fui dans la brousse de rentrer car l'armée maîtrise déjà la situation.
Il sied de rappeler que des attaques rebelles contre les positions FARDC sont récurrentes dans le territoire de Fizi, surtout à Minembwe.
Déogratias Cubaka depuis Bukavu