Dans le cadre du mois dédié à la femme, l'ex-patronne de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), et notable de la ville d'Inongo, Rita Bola a fait une tournée de 10 jours dans le chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.
Une occasion pour elle de sensibiliser pendant 10 jours les femmes et différentes couches sociales d'Inongo sur "le leadership féminin" dans un monde égalitaire à l'ère de la covid-19", thème retenue en marge de la journée internationale des droits des femmes au cours d'une conférence de presse co-animée avec les femmes de cette ville en présence du gouverneur de la province, Paul Mputu.
"Perfectionne ton travail de façon à le rendre professionnel afin que ce que tu produits soit exporté à Kinshasa. Ceci dans n'importe quel domaine où tu te situes", a dit Rita Bola à la foule composite venue l'écouter.
L'ancienne directrice générale de la DGRK a saisi l'occasion de sa tournée dans cette ville pour visiter la tombe de Wangai Iyeli, l'unique femme du Grand Bandundu ayant participé à la conférence nationale souveraine qui est considérée à ce jour, même après sa mort comme femme leader chez les siens. Rita Bola a également visité la tombe de feu son père Émile Bola ancien ministre de la santé.
Il faut noter que lors de cette randonnée, Rita Bola a remis un don de 1.000 pagnes aux femmes de la ville d'Inongo, et a également visité la direction générale de Recettes de Mai-Ndombe.
Christel Insiwe