Affaire Cinquantenaire : Le Dr H. Ngomb retire sa plainte contre le DG H. Rhaman après un règlement à l'amiable

Mercredi 24 mars 2021 - 10:13
Image
7SUR7

Un règlement à l'amiable a été trouvé dans l'affaire qui oppose le docteur Huguette Ngomb Matand au directeur général de l'hôpital du Cinquantenaire situé à Kinshasa, en République démocratique du Congo. La plaignante l'a annoncé  elle-même à travers une déclaration parvenue à la Rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 24 mars 2021.

"Je porte à la connaissance du public qu'un règlement à l'amiable vient d'être trouvé avec monsieur Hazeeb Rahman Padiyath. Monsieur Hazeeb Rahman Padiyath m'a exprimé ses regrets et présenté ses sincères excuses relativement à l'incident survenu à l'hôpital du Cinquantenaire en date du 04 mars 2021, et qui a fait l'objet de ma plainte contre lui au Parquet de Grande Instance de Kinshasa-Gombe", fait savoir le Dr Huguette Ngomb dans sa déclaration.

Par conséquent, elle dit avoir pardonné le DG de l'hôpital du Cinquantenaire et retiré sa plainte. "Je lui ai accordé pardon et ai décidé de retirer ma plainte", souligne le Dr Huguette Ngomb.

Le DG de l'hôpital du Cinquantenaire était poursuivi en justice pour "violence", à la suite d'une plainte du Dr Huguette Ngomb. Il avait été interpellé le 18 mars puis acheminé à la prison de Makala (centre pénitentiaire de Kinshasa) le lendemain. 

L'affaire qui opposait les deux personnes remonte au 04 mars dernier. Ce jour-là, le DG Hazeeb avait confisqué le téléphone du Dr Ngomb qui, selon le comité de gestion de l'hôpital du Cinquantenaire, était distraite au moment où il y avait un cas aux urgences. Il s'en est suivi, le lendemain, une altercation entre les deux personnes lorsque le Dr Huguette Ngomb voulait récupérer son phone auprès du DG Hazeeb Rahman. Il a fallu que le personnel de l'hôpital intervienne pour les séparer. 

Prince Mayiro