De nouveau, les rebelles ADF ont fait incursion dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit du lundi à ce mardi 23 mars 2021.
Plusieurs villages ont été attaqués entre autres Kapoka, Mangimu, Bunyondo et Mabanga. Au moins 12 civils ont péri, rapporte l'administrateur du territoire de Beni joint au téléphone par 7SUR7.CD.
« C'est triste ! Le territoire vient d'être endeuillé ce jour. L'ennemi qui est l'ADF a assiégé les villages à Samboko-Chanichani à l'ouest d'Oïcha, à la limite entre le Nord-Kivu et l'Ituri. Il a tué 12 personnes et 8 corps ont été retrouvés l'après-midi de ce mardi. Il y a plusieurs portés disparus », regrette l'administrateur Donat Kibwana.
Il indique également que la plupart des victimes ont été exécutées pendants qu'elles étaient dans une source d'eau potable.
La société civile locale dénonce l'absence des éléments de sécurité et de l'ordre dans plusieurs villages de cette partie du territoire.
Kinos Katuo son président, appelle au renforcement des effectifs militaires dans la région afin de barrer la route à l'ennemi qui fait des navettes sur place.
Bantou Kapanza Son depuis Beni