48 prisonniers dont 47 hommes et une femme ont quitté la prison centrale de Kasapa ce jeudi 04 mars 2021, après avoir bénéficié de la grâce présidentielle, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.
La cérémonie de libération de ces pénitentiaires a été présidée par le vice-gouverneur Jean-Claude Kanfwa en présence du procureur général Léonard Kuminga à ladite prison.
Dans son mot d'exhortation, le représentant du chef de l'exécutif provincial a demandé à ces bénéficiaires de mener leurs vies dans le respect de la loi.
« Le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec un grand cœur, un homme qui prie Dieu, il aime tous les enfants de toute la RDC. Il a pris la décision de gracier certains prisonniers incarcérés et leur a pardonné. Comme vous venez de bénéficier cette grâce présidentielle, vous allez sortir et rentrer dans la cité. Et vous devez marcher selon les instructions, la loi du pays », a déclaré Jean-Claude Kanfwa.
Selon le procureur général Léonard Kuminga, les dossiers de tous les autres détenus seront examinés avant de bénéficier de la liberté provisoire par trimestre.
Patient Lukusa, à Lubumbashi