RDC/Covid-19 : "Parce que la population ne veut pas respecter les gestes barrières, le seul moyen qui reste c’est le vaccin", (E. Longondo)

Vendredi 5 février 2021 - 18:26
Image
7SUR7

Au cours d'une conférence tenue ce vendredi 05 février 2021, le ministre de la santé a laissé entendre que le gouvernement congolais cherche des voies et moyens pour adopter un vaccin anti-covid face au laxisme des gestes barrières, observé dans le chef des Congolais. 

À en croire le docteur Eteni Longondo, la vaccination est la seule panacée contre cette pandémie. 

"Il faut respecter les mesures que prennent les autorités. Parce que la population ne veut pas respecter les gestes barrières, le seul moyen qui reste c’est le vaccin. Nous, en tant que gouvernement, sommes en train d’étudier tous ces vaccins parce qu’on ne veut pas ramener au pays les vaccins qui posent problème. Je crois que nous avons une idée par rapport au vaccin qui peut nous aider ici en RDC », a-t-il dit. 

À cet effet, il a appelé les Congolais à se préparer à recevoir le vaccin au moment opportun. 

"Au moment donné, il faut que la population soit préparée à recevoir le vaccin. Il faudrait que la population puisse comprendre que le vaccin à un moment donné nous allons l’utiliser ici pour empêcher la contamination et le cas de décès de cette maladie", a fait savoir le ministre de la santé.

Il sied de noter que la RDC qui fait face à la deuxième vague de la Covid-19, fait partie des nations qui devront bénéficier des doses des vaccins homologués en urgence par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a annoncé ce vendredi l'Alliance mondiale pour les vaccins (GAVI). 

Merveil Molo