C. Mboso : "Dans le cadre de notre diplomatie parlementaire, nous ne ménagerons aucun effort pour la réussite du mandat du chef de l'État à la tête de l'U.A"

Jeudi 4 février 2021 - 10:47
Image
7SUR7

Le président de l'Assemblée nationale a, dans son allocution à l'issue de l'élection et de l'installation du bureau définitif le mercredi 3 février 2021, évoqué le prochain mandat du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de l'Union Africaine (U.A).

À en croire Christophe Mboso N'kodia, cela est la preuve du rayonnement de la diplomatie de la République démocratique du Congo à travers le monde.

"Honorables députés et chers collègues, comme vous le savez, dans quelques jours son Excellence Monsieur le président de la République, chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prendra la tête de l'Union Africaine. Ceci étant la conséquence logique du rayonnement diplomatique de notre pays dans un monde globalisant", a déclaré Christophe Mboso N'kodia. 

Dans la foulée, le tout nouveau speaker de la chambre basse du Parlement a promis l'accompagnement de son institution pour la réussite du mandat du chef de l'État.

"Dans le cadre de notre diplomatie parlementaire, nous ne ménagerons aucun effort pour accompagner le chef de l'État et l'aider à réussir son mandat à la tête de notre organisation continentale", a rassuré Christophe Mboso N'kodia.

Pour rappel, c'est en principe ce samedi que le président Tshisekedi prendra la tête de l'Union africaine pour un mandat d'une année. Actuellement, le 5ème président de la République démocratique du Congo occupe le poste de vice-président de cette organisation africaine.

Jephté Kitsita