L'École de guerre de la République démocratique du Congo, située au Centre supérieur militaire de Ngaliema, une des communes de Kinshasa, sera officiellement ouverte ce mardi 05 janvier 2021.
Selon un communiqué de la Présidence parvenu à 7SUR7.CD, la cérémonie de l'ouverture de cette école sera présidée par le chef de l'État Félix Tshisekedi.
Elle signale, par ailleurs, qu'avant la coupure du ruban symbolique, le président de la République va ouvrir solennellement l'école de guerre et lancer la première année académique.
Ce moment, précise la Présidence, va être précédé par les allocutions, tour à tour, du chef de l'état-major des Forces Armées de la RDC, du représentant du gouvernement français et du ministre de la défense.
À en croire la même source, une visite guidée et la signature des livres d'or des Écoles Supérieures Militaires (GESM) vont clôturer cette cérémonie à laquelle prendront part notamment des officiers de haut rang.
Il sied de signaler que la France est partenaire principale du gouvernement congolais dans la réalisation de ce projet initié par le président Félix Tshisekedi.
Prince Mayiro